Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
5 mai 2011

Mes yeux ne sont pas assez grands

Le CLIVIA, cette année une branche seulement, alors que l'année dernière j'en avais 4. Mais je suis convaincue que les plantes elles aussi ont leur raison. D'ailleurs certaines plantes ou fleurs sont plus belles ou plus fournies selon les années.

 

Photo_697

De l'orange toujours avec ce pied de benoite venu aussi du Jardin d'Olys

Photo_816

 De l'orange on passe au jaune avec ce massif d'épineux

Photo_794

Les pots de pétunias ou surfinas sont en pleine forme

page

Mais il y a aussi le Céanothe

(Infos prises sur le Net)

Parfois appelé lilas de Californie pour son parfum délicat et ses jolis épis bleus, le céanothe est un arbuste facile dont les nombreuses formes permettent des usages variés. Sa floraison abondante et spectaculaire capte le regard de très loin, offrant des effets de couleurs inattendus. sa végétation opulente a une croissance relativement rapide. Pour éveiller l'âme de coloriste qui sommeille chez les jardiniers !

page

  LE CESTRUM

Une toute petite branche prise à Antibes il y a au moins 4 ANS. Changé de place il y a deux ans il a souffert, mais cette année il repart bien. Il a été protégé cet hiver.

Photo_825

 

Une plante de la famille des solanacées.

Elle est originaire du Mexique.

Nom botanique: cestrum elegans.
Il peut mesurer de 2 à 3 mètres.

Son feuillage est persistant composé de feuilles ovales et luisantes.
Le cestrum est hélas gélif.

Vu sa rusticité, on le cultivera en pot comme plante d'orangerie

Photo_826

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de jolies couleurs au jardin du soleil ! Je découvre le Ceanothe.....quel charme : un au jardin mais l'exposition ne doit pas lui convenir ! il est chétif. Je dois l'héberger ailleurs ! Plus de soleil lui apporterait sans doute plus de vivacité. Capricieuses les plantes a moi de les comprendre bien sûr !
C
Ton jardin est un véritable sanctuaire pour les plantes.<br /> Non, toutes ces fleurs ne viennent pas de mon balcon, hélas ! Il a bien souffert d'un manque d'eau pendant mon mois d'absence. Je ne pensais partir que 10-15 jours et arrosé en conséquence. Et par cette chaleur ...<br /> Derrière chez moi, y'a un immeuble tout en longueur avec une longue bande de plantes dont la superbe glycine. en cette saison, il est très beau, ce "jardin".<br /> Soigne-toi bien ! Bisous
B
loupé cet article les newsletter arrivent en retard est quand elles arrivent cela explose la boite mails<br /> j'aime beucoup le Clivia il faudra que je regarde pour un chez moi<br /> bisous
J
Encore de superbes découvertes colorées chez toi ce matin, ton jardin explose de variétés très diversifiées. Les fleurs bleues sont très rares et ce lilas de Californie une beauté. J'adore les fleurs orange et cette "benoite" dont j'ignorais l'existence est très lumineuse et originale aussi. Quand au clivia, pas une seule fleur cette année alors que magnifique floraison l'an dernier, tu as raison, c'est peut-être comme les fruits, une année sur deux. Belle journée Lulu et merci pour ce bouquet fleuri qui donne du baume au coeur. Bizouz.
B
Décidement canalblog nous emmerbête ces derniers pas de news ou en retard ou en double bon bref tout ça pour dire que ce matin ma boite aux lettres explose et je découvre le Jardin du Soleil qui regorge de couleurs. Toutes tes fleurs sont un plaisir à voir et j'imagine sans peine que le matin tu dois, en ouvrant les volets, être aux anges de les voir toutes se réveiller. C'est vraiment très beau. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Publicité