Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
6 mai 2011

Après le miel...le bain

Des navettes et pour des examens de santé et pour le reste m'obligent à être moins présente tous ces  temps ci.

Retour vers vous dès que possible.

 

 

Un tout petit bassin au jardin,

Mais de ses poissons s'est  vidé

Méchant héron en a fait son menu fretin

 Et lulu en fût fortement contrariée

Et par la faute de ce volatile indélicat

                            Elle a juré qu'elle n'en remettrait pas...  ( Luluberlue06)

 

Photo_806


Sur pierres et plantes posées

Ce sont Mesdames les Abeilles

Qui ayant fini leur journée

Viennent s'abreuver au soleil

Photo_814


Un peu plus loin la clematite The Président

Connue depuis longtemps parmi les classiques, cette clématite n'a rien perdu de sa popularité car aucune nouvelle variété n'a pu concurrencer la beauté de sa couleur, sa robutesse et sa popularité.

Fleur bleu foncé aux étamines pourpre.

C'est une variété idéale pour les petits jardins car elle fleurit beaucoup tout en occupant le minimum d'espace. Elle est idéale en bac, soit utilisée en grimpante soit laissée retombante sur le devant du contenant. Elle se marie très bien aux rosiers grimpants dont les branches ont tendance à se dégarnir un peu à la base. Vous pouvez aussi la laisser grimper sur un arbuste printanier défleuri comme un forsythia ou une spirée ou encore un cognassier du Japon.

page_2

 

Un coup de téléphone de Babette pour me prévenir ..des prix défiant toute concurrence, et me voici le lendemain chez Aldi à Grasse.

Rien a regretter.

Photo_803

 

Et pour terminer une découverte que je croyais avoir perdue.

Une violette donnée par Jede , et regardez comme elle  est belle et originale.

J'ai été bien contente de la retrouver fleurie, mais allez savoir pourquoi elle s'est manifestée cette année.

Caprice de fleurs.

Photo_817

Et c'est avec cette charmeuse Parme (et non pas cette chartreuse de Parme)

que je vais vous souhaiter un agréable Week-end

e161943f

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais peux t'être t'amuser, mais mon héron à moi il est bien éduquer et ne touche pas aux poissons ! C'est Hérondou ! <br /> J'admire les abeilles qui s'abreuvent, tableau identique sur la dernière marche bordant notre petit ruisseau. Heureuse que ma petite violette ait fleuri cette année ! avec les plantes il ne faut pas désespérer. Elle adorable et si fraiche, avec sa perle de rosée
M
entourée de tes jolies plantes tu ne tarderas pas à reprendre des forces ... j'ai aussi fait les achats clématites, mais c'est lidl qui fut mon fournisseur... jolie violette que celle là! Jede à vraiment des fleurs sympa!<br /> bonne pause et à très vite gros bisous
V
J'espere que tu vas bien Je reviens enfin aprés diverses peripéties plus ou moins agréables, c'est la vie!<br /> Joli ton bassin! j'en revais, mais ce ne sera toujours qu'un reve! vilain héron qui croque les petits poissons! Tu as bien réussi les abeilles, il faut en prendre soin de ces petites betes!<br /> La clématite est trés belle, j'attends que la mienne se décide a fleurir!<br /> Gros bisous
D
merci pour ton commentaire<br /> reviens vite!!<br /> ton blog est un des plus interressant !!!(si, si ! je suis sincère ! )<br /> A bientôt<br /> bisous
C
Cette jolie clématite me tente beaucoup. Et comme j'ai perdu la mienne, la rose, mais cela me fera deux bleues. Peut-être existe-t-elle en rose ?<br /> Prends bien soin de toi et reviens-nous vite !<br /> Bisous et bon dimanche !
Publicité