Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
12 mai 2011

Histoire de Roses

 

« Par les meilleurs côtés sachons prendre les choses : vous vous plaignez de voir les rosiers épineux, moi je me réjouis et rends grâce aux Dieux que les épineux aient des roses ».
Alphonse KARR (1808 – 1890)
Romancier et journaliste français

(Je le pense aussi sincèrement )

Un phénomène bizarre dans le Jardin du Soleil

 Regardez bien, il ne s'agit que d'une seule rose, mais elle a deux coeurs !

Des soeurs siamoises  !

Photo_892

Et voici Mr le Cardinal de Richelieu, tout doit arrivé de Bourgogne et qui s'épanouit cette année merveilleusement bien.

Photo_889

 

Photo_888

Une bouture donnée aussi par l'une de mes voisines il y a deux ans et ce rosier blanc m'offre plusieurs fleurs cette année

Photo_865


« Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd’hui [...]
Le jardin de roses est aujourd’hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t’en offrir une seule ».
FIRDOUSSI (vers 940 – vers 1020) Poète perse

C'est pourqoui je n'ai pas manqué de faire marcher l'APN dans le jardin chez ma fille

Photo_870

Photo_871 

Photo_872

En repartant, une clôture bordée de ces fleurs toutes plus belles les unes que les autres.

Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose règnerait sur toutes les fleurs ».
SAPPHO (VIIème siècle avant J.C.) Poétesse grecque

anigif

 

BONNE JOURNEE0074

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les roses restent les fleurs les plus précieuses, mais qu'elles sont élégantes et des couleurs adorables. Les roses et l'amour, les roses et l'amitié, les roses et la tendresse, les roses et le partage, les roses, les roses je les aime tant
C
Les roses sont de magnifiques fleurs. On le sait et on continue, pourtant, à s'extasier ! On ne s'en remet jamais, de la beauté. Et quand elle a deux coeurs ...<br /> Pourquoi dans la vie, ce n'est pas pareil ? On glorifie le type plein aux as mais pas celui qui est honnête, gentil, et plein de qualités.<br /> Encore un mystère ...<br /> Comment s'est passé ton intervention ?<br /> Pas trop fatiguée ?<br /> Bisous et bonne journée !
D
Quelles sont belles toutes ces roses. Bravo pour le coup d'oeil pour cette fleur à 2 têtes. C'est extraordinaire. Bisous.
M
Merci pour cette senteur florale, que de belles roses au jardin du soleil.<br /> Quelle originalité cette rose à deux têtes c'est bien la première fois que je vois aussi.<br /> Ce soir du réseau alors j'en profite pour passer voir les copines après avoir quitter les autres jusqu'à demain matin.<br /> J'ai eu de nouvelle par Gigi, alors à bientôt en Provence pour un séjour partage et amitié.<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt.
N
C'est bien beau les roses, dommage ici il manque que le parfum.<br /> Bonne soirée bisous
Publicité