Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 septembre 2011

Corse magnifique -4-

De Sartène à Propriano -

carte-corse-pf

Sartène est une ancienne ville fortifiée. Théâtre de nombreux conflits, Domaine des seigneurs de la Rocca, La fortification va s'imposer après les raids menés par Les Turcs qui firent des nombreuses victimes et de nombreux prisonniers. Ainsi Sartène va s'élever sur un éperon rocheux.

(Photo du Net) Je n'ai pas pu prendre le village. 

w4efnhl1

Par contre j'ai eu le panorama

SAM_0140

 Sartène est très certainement la plus corse des villes de l’île. Les maisons aux façades grises et brunes, les remparts de granit dominant la vallée donnent beaucoup de caractère à ce magnifique endroit.   

SAM_0139   

L'église

SAM_0143

Je n'allais pas râter çà tout près de l'église

SAM_0137

Dans la ville

sartene 1

 

sartene 2

SAM_0144

 

L'échauguette est un des monuments les plus emblématiques de Sartène, vestige des remparts, édifiée au XVIème siécle pour guetter les envahisseurs venus de la mer

ECHAUGUETTE-copie-1

La charcuterie Corse est reconnue et délicieuse, jambon , saucisson , lonzo

Une boutique ouverte nous appelle à rentrer vu l'odeur qu'elle dégage.

Il faut dire que l'heure du déjeûner approche  et nos estomacs crient famine.

SAM_0154

En repartant je ne veux pas râter également le panorama qui se profile à l'horizon.

SAM_0152

Bon çà va !Nos estomacs sont remplis , nous pouvons partir en direction de Propriano très proche de Sartène (13 Kms seulement), et son fameux golf de Valinco que l'on aperçoit de Sartène.

Plus grand alors (Photo  prise sur le Net )

5724064

Nous nous promenons autour du port, alors suivez moi.

SAM_0156

SAM_0158

Propriano est situé au cœur du golfe du Valinco, un golfe si profond et si calme que l’on dirait un lac. Cette petite région est le territoire des origines de la Corse avec de très nombreux sites préhistoriques et restes de châteaux datant du temps des Seigneurs. Le Valinco a fourni au XIXème siècle un cadre à de multiples œuvres romanesques, dont notamment «Colomba» de Prosper Mérimée.

SAM_0160

SAM_0161

SAM_0166


SAM_0168

Nous nous attardons et au retour quand le soleil commence à décliner, alors une photo s'impose aussi

Les côtes qui s'étalent dans la mer, de façon accidentée pour que le paysage soit encore plus  fabuleux.

SAM_0171

Jusqu'à ce que la luminosité  descende vraiment en laissant des pourtours rosés

SAM_0170

 

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec un peu de retard mais je viens de faire une belle balade a Propriano ...oh que c'est beau je vais voir la suite sur fond de musique Corse J'adore .....................
A
Jolie ballade, que de souvenirs pour moi à Sartène.<br /> La charcuterie pendue, me fait penser à la cave Sartenaise chez Claude..est-ce là (magasine situé au coin de la place à Sartène avant de descendre dans les ruelles.<br /> Merci pour ce beau reportage
B
Avec un peu de retard je viens me régaler de la Corse. Encore deux villes qui me parlent. Sartène, c'est là qu'à l'occasion d'un arrêt boisson sur la place centrale devant l'église nous avons assisté à un événement (en soi pas drôle : un enterrement) mais "curieux". Le cortège arrive devant l'église, avec les pleureuses et tout le monde et là les femmes et les hommes se séparent. Le cercueil et les hommes entrent par la grande porte et les femmes sur le coté par la petite porte. Je me souviens encore du sentiment de "frustration" (quelque part) que j'avais ressentie. Qu'en t'a Propriano, qu'en dire sinon que c'est très beau. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
N
Trop beau, trop beau, le rêve c'est vraiment une ile de beauté elle porte bien son nom. L'eau était elle bonne ?<br /> Bonne soirée bisous
C
Merci ma belle, mais venir prendre tes propres photos, c'est bien aussi. J'adore le regard d'autrui, il m'en apprends davantage et me réjouit.<br /> Bisous et belle journée !
Publicité