Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
13 avril 2012

Le ciel est noir , et les fleurs pleurent

 

Beaucoup de pluie ces jours ci, il en faut pour la terre certes, mais trop c'est trop et les fleurs n'aiment pas beaucoup.

Je continue à vous montrer mes petites fleurs plantées la semaine dernière et qui sont bien arrosées.

Une potée de bégonias

Photo 135

Un montage d'une coupe avec bidens, bakopa et une fleur bleue dont je ne sais plus le nom

6

Ces petites fleurs retomberont sur des géraniums aux feuilles vertes bordées blanches.

Photo 143

Une envie de ce pélargonium

Photo 116

Une petite nouvelle l'arabette de Californie

Leur floraison est spectaculaire, mais elles détestent l'humidité hivernale.
 

Les arabettes sont des vivaces de rocailles par excellence. Donnez leur du soleil et elles refleuriront abondamment tous les ans

Photo 117

Des surfinias sont aussi venus en pots

14

Avec l'hiver qui a été assez rude pour notre région, les Dimorphotécas ont énormément soufferts, j'ai  donc réapprovisionné l'espèce.

5

Et pendant ce temps là, Manon et Matteo s'amusent à faire des bulles

Photo 183


JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON WEEK-END

20070710_smiley

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de fleurs, il faut préparer l'été. Pas encore ici ! les tulipes sont magnifiques nous sommes en plein printemps. Chez mon jardinier des serres bien garnies de plants cousins des tiens. 9a fait rêver, mais je dois encore attendre un peu. Avez vous une citerne pour récupérer l'eau ??? comme elle est tombée en quantité ce serait épatant pour l' arrosage d' été
J
Il fallait quand même de la pluie... enfin, ici c'est tombé tellement fort que ca a abimé les fleurs...<br /> <br /> Doux dimanche
M
c'est bien aussi de renouveler ce qui a gelé, tu as pu ainsi choisir de nouvelles couleurs !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes petits géraniums aux feuilles bordées de blancs, les enfants s'amusent bien à faire des bulles et pourtant ils sont grands maintenant, ton jardin à aussi un côté tellement ludique que Manon et Mattéo ne peuvent pas résister à l'appel du jeu! très gros bisous et bon weekend
O
Bonjour, Oui, l'hiver a fait quelques dégâts au jardin et il faut petit à petit réorganiser et enjoliver les coins sans couleurs ! mais la nature va reprendre ses droits et préparer sans aucun doute un été superbe ! Bon jardinage et très heureux samedi. oceandefleurs
C
Troisième jour de soleil après une semaine pluvieuse. Une fontaine d'eau pétillante, oui, oui ! Une partie du 12ème est alimentée en eau de source. J'y ai habité un an et l'eau était fort bonne, même pour le thé. Je ne te garantis pas cependant, qu'elle soit naturelle. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.<br /> <br /> Bisous ensoleillés du week end !
Publicité