Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
16 avril 2012

Fleurs à la pelle

Arrosage le jardin n'en manque pas ! Le ciel a déversé ce qu'il fallait.

Ces photos ont été prises avant.

Nouvelles encore au jardin ,des dascias dans cette coupe mélangés avec des bidens.

7

Des violettes, des  blanches, des roses, mais plus d'étiquettes alors si quelqu'un connaît leur nom???? Merci d'avance

page 3

Une autre  petite nouvelle qui m'a plue pour retomber sur la rocaille l'arenaria sublime

(Infos prises sur le Net)

Rapide de croissance, les arenarias se plaisent en rocaille alpine, dans les vieux murs ou sur les éboulis. Une abondante floraison blanche complète le feuillage persistant vert franc.

Photo 141

Il y a au jardin un lavatère rose mais...

Un lavatère blanc est venului tenir compagnie aussi, la pluie à l'air de lui réussir et il a déjà bien grandi.

Photo 164

Présent dans le jardin depuis des années le Ciste.

Le ciste, ou cistus en latin, est un nom d'arbuste méditerranéen qui sent bon la garrigue et le maquis où il abonde; il appartient à la famille des cistacées.

10

 

Dès la fin avril, de grandes fleurs roses à l'aspect chiffonné apparaissent ; elles ne durent qu'une journée mais se renouvellent en permanence pendant près d'un mois. En fin d'été, il arrive même que de nouvelles fleurs, plus rares, apparaissent.

Le ciste, très rustique, s'adapte à tous les sols à condition de disposer d'une exposition suffisamment ensoleillée, une fois la reprise assurée, inutile de l'arroser ou de lui apporter de l'engrais, il poussera sans problème.
C'est donc un arbuste très intéressant en raison de son feuillage persistant toujours décoratif, de sa floraison spectaculaire et originale et de sa robustesse.
Quand à la résistance au froid, les 10 espèces différentes que je possède ont toutes survécu sans dommage aux 15 jours consécutifs de gelées avec un pic à - 12°.
En plus du semis, on peut utiliser le bouturage pour le multiplier.

Le ciste a été utilisé dans les pays méditerranéens pour soigner : le c.ladanifer servait à fabriquer un remède célèbre appelé ladanum ou labdanum.
De nos jours, il sert encore pour la préparation de cosmétiques et surtout pour repeupler des zones arides


Mais l'oeil de Manon est toujours en action, alors Mamie fais attention à tes plantes.

Photo 174

 BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela m'étonnerait que je puisse me faufiler à nouveau derrière ces murs. C'est à la faveur d'un hasard heureux que j'ai pu le faire, c'est un jardin privé.<br /> <br /> Bises et belle journée !
M
ah le lavatère...! un nom qui plaisait tant à notre Béa...! de jolies couleurs au jardin! ici aussi la pluie aura fait du bien! mais à présent le vent froid me fait craindre quelques brulures! les rosiers ont bien pris! quelques bourgeons font toujours plaisir!!! j'espère qu'il ne pleuvra pas trop dans le NOOOORD! je suis à Paris avec ma soeur, son petit fils et ma petite fille de samedi à mardi prochain, alors je surveille la météo! très gros bisous
J
Les couleurs arrivent a grand galop au jardin du soleil. Parfait au Sud.....tandis qu'a l'Est gel et neige !!!! oh quel Horreur.Bravo pour le lavatère, mais un conseil, fait de nombreuses boutures chaque année à l'automne. Tu sais ça marche bien si le ruisselement ne les emporte pas. Je t'explique. devenu grand il meurt ! oui. Et finalement le blanc m'intéresse alors je partirai dans deux ans pour en chercher un pied ! <br /> <br /> Bisous a tous les deux
C
Je reviens faire un tour sur ce joli blog qui sent bon les fleurs et la terre, sans doute sous le soleil...<br /> <br /> C'est un plaisir! En plus,j'ai appris à connaître de nouvelles plantes). <br /> <br /> Belle semaine! <br /> <br /> Claudia
A
Très agréable une balade dans ton jardin, à la découverte de fleurs qui s'acclimatent difficilement chez moi. La devise : l'homme doit s'adapter à la Nature et non l'inverse ( je suis " pour " ). A-Marie
Publicité