Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 juillet 2012

Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.( Céline Blondeau )

 

Photo 482

Comme elle a raison..Céline Blondeau.

Voici venu le temps des Rubdékias, grandes fleurs jaunes qui prennent beaucoup de place mais durent tout l'été.

Photo 463

Ceux-ci ont les fleurs beaucoup plus grosses

Photo 497

Le temps est venu aussi pour les anémones du Japon, très très envahissantes mais si majestueuses et très florifères. Je les adore. ( Un cadeau d'une amie du Doubs)

page3

Du bleu au jardin j'aime bien sûr....alors

 

 

 

pageEncore du bleu avec ce parterre de???? chaque année j'oublie le nom

Photo 471

 

Un fushia d'extérieur , une bouture donnée par une amie il y a déjà pas mal d'années , mais cette année il s'est  envolé  pour aller voisiner avec  l'oranger, et il est criblé de fleurs.

Photo 489

Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
(Erik Orsenna)

 Le vent , dans la région est souvent présent et parfois violent, alors il faut attacher, c'est ce que je fais.

Le premier à fleurir dans sa catégorie, ce dalhia bordeaux.

Photo 173

BONNE JOURNEE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton jardin est un petit univers. Tu n'as pas besoin de sortir avec un tel endroit à portée de pas. Ma ville contre ton jardin. Nous faisons du troc pour mon plus grand bonheur ! Merci.<br /> <br /> Bises et belle grande journée !
N
J'aime bien tes bonhommes en pots, tu dois avoir un superbe jardin j'admire tes fleurs<br /> <br /> Bonne soirée bisous
M
des citations pour parler de tes fleurs, des vérités que l'on à plaisir au quotidien dans le jardin de vérifier... toutes ces couleurs font du bien au coeur... à l'esprit... profite bien de ces instants magique, fait le plein de belles images pour en garder les bénéfices quand la saison aura changé... énormes bisous fleuris...
M
la citation de cecile blondeau je l'ai affichée desssous mon auvent à la prairie avec d'autres car je les aime baucoup elles sont tellement vraies,tes fleurs sont superbes<br /> <br /> ici en champagne je suis occupée au potager entre récolte des haricots,courgettes ,betteraves rouges ,carottes,seules les tomates ont du mal à rougir le soleil étant encore bien timide!!!!<br /> <br /> bonne soirée gros bisous
V
Ta citation est trés vraie ! c'est du bonheur en regardant tes belles photos !Quellesz belles fleurs tu as !J'aime beaucoup le bleu, moi aussi Cette année, plus d'agapanthe, a cause de l'hiver ! Je viens d'aller faire quelques photos au jardin pas grand chose a mettre sous l'objectif juste quelques fleurs Hier, par contre j'ai fait bonne récolte ! autour des étangs! il ne reste a a préparer tout çà, en ronchonnant! car l'ordi est bien désobéissant, je galere!!! <br /> <br /> Nous avons une journée "acceptable" enfin, nuages et soleil ont alterné, la temperature est plutôt douce pas de quoi pavoiser avec 21 degrés, mais on prend volontiers ! <br /> <br /> Bonne soirée Lulu Gros bisous
Publicité