Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
28 novembre 2012

Toujours de quoi faire marcher l'APN

 

Des températures douces permettent à la végétation de se maintenir  plus longtemps, mais on ne peut se tromper c'est bien l'automne.

Le chêne rouille

Photo 015

Le cerisier déploie sa palette de couleurs

Photo 017

Les bergenias commence leur floraison

 

(INFOS PRISES SUR LE NET)

Le bergenia est une plante aux multiples avantages.

Facile à cultiver et très résistante, elle ne craint ni le froid ni les sols pauvres, et ne demande aucun entretien particulier.

Son feuillage groupé en tapis épais peut recouvrir de vastes espaces, ce qui en fait un grand classique parmi les fleurs de rocailles et les plantes couvre-sol.

Sa floraison précoce commence en fin d'hiver et dure jusqu'au milieu du printemps.
Ses fleurs présentent différentes teintes de rose, allant du presque blanc au rouge voire au pourpre.

Les feuilles sont généralement d’un beau vert brillant mais, en automne, certaines variétés présentent un feuillage coloré (rouge ou bronze).

Photo 019

 Encore un beau parterre de bidens

Photo 012

C'est bientôt la fin des impatiences, mais celles-ci osent encore

Photo 021

 

Quand aux agrumes ils se sont bien colorés

Mandarinier

Photo 016

Et orangers qui croulent sous les fruits

Photo 022

Il va falloir bientôt penser à les protéger si Mr Hiver décidait d'être trop froid.

D'ailleurs les citronnier qui a souffert il y a trois ans n'arrive plus à refaire des fruits.

 

Depuis que ce post a été fait la météo n'est pas très bonne depuis hier, des pluies, de l'humidité, du brouillard.

Mais je vous laisse quelques temps, je m'absente...à Bientôt

Projet1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Lulu<br /> <br /> Un petit coucou en passant te rendre visite, tu es belle en père Noël<br /> <br /> Bonne journée bisous à bientôt
N
Bonjour ma Lulu<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ton Mandarinier et ton oranger sont superbes<br /> <br /> A bientôt gros bisous
M
tu dois être sur le chemin du retour, et bien du changement a du avoir lieu pendant ton absence... le froid s'est installé... les feuilles ont du disparaitre... protège bien des agrumes!!! bisous à plus
C
je reviens revoir les agrumes et j'en fait profiter Micky Nous sommes en admiration
C
que de bonnes choses chez toi alors que chez nous pov flancontois !!!!!!nous sommes dans une blancheur extr^eme.....la neige !!!!! Je dois faire l'article de Grasse qui rappelle tant de souvenirs indélébiles......je suis en retard mais ainsi je songe au temps merveilleux que nous avons eu ! tes fleurs sont sublimes les miennes des épaves !!!!!! mais gare au printemps je l'attends avec une certaine impatience surtout pour mes interventions SMUR ! pas faciles les chemins de campagne ce jour Mais avec le moral j'irai loin !!!! Bisous et bon repos a tous les deux.
Publicité