Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
6 janvier 2014

Adieu 2013 , Bonjour 2014

Comme la chenille qui se débarrasse de sa chrysalide et devient papillon, je laisse la peau de 2013 sans regret.
Une année pour JP et moi-même éprouvante, avec malgré tout son lot de joie et heureusement.
 
RETROSPECTIVE

page1

JANVIER: JP se fait opérer du cœur un certain stress pour lui comme pour moi.
FEVRIER : Convalescence un mois dans le Var limitrophe des Alpes Maritimes, je vais le voir tous les jours.
Je profite de son absence pour faire des travaux à la maison que nous avions envisagés. Fermer la mezzanine pour en faire un bureau. Son absence aura évité qu'il respire la poussière.
Mimi et Max font un saut d'Aix pour venir lui rendre visite . Merci les copains
 

SAM_4208

MARS :Il retrouve la maison et il faut une certaine réadaptation, mais ilse remet tout doucement
AVRIL : Là c'est un effondrement total, ma fille nous annonce qu'elle a un cancer du sein, il va falloir passer à l'opération (deux nodules) et ensuite un protocole de chimio, radiothérapie, et hormonothérapie à ce jour.
Il faudra bien gérer mais j'avoue que j'ai dû enfouir au plus profond de moi tout ce malaise profond qui me serrait le cœur comme un étau.
Heureusement c'est une battante qui après s'être écroulée a bien réagi pour elle et les siens, qui sont chacun de différentes façons très inquiets. Alors elle rassure.
MAI : Abattage d'un grand pin, beaucoup de travail de déblayage ensuite
  
JUIN : Le 10 j'ai 70 ans, et je les fête avec les" tamalous" une équipe de copinaute  de longue date.( Elle m'ont bien aidée et remontée le moral)
JUILLET : Secteur calme, je commence à penser au mois d'Aout car je sais que de la famille viendra ...
AOUT : Ma sœur de Paris arrive la première, ensuite celle de Bordeaux puis tout le reste ensuite pour fêter ce changement de dizaine. C'est un vrai bonheur. Ma fille est en forme et doit subir sa dernière chimio justement quand tout le monde sera reparti.Du baume au cœur pour elle se disant c'est la DER.!
SEPTEMBRE : JP subit une petite intervention urologique, et nous rendons visite au beau-père de ma fille qui est dans la même clinique aussi.... mais qui n'est pas au TOP et pour cause.....
OCTOBRE : Il décède le 25 octobre d'un cancer généralisé foudroyant.
NOVEMBRE : Une part de bonheur,une éclaircie, Manon à 20 ans et nous les fêtons. Sa grand mère paternelle est présente aussi, peine dans une partie de son cœur et joie de l'autre.
DECEMBRE : comme chaque année préparatifs, achats en prévision des fêtes.
Le 24 au soir chez ma fille

SAM_5482

 

page1

 
Le lendemain chez nous
La déco
 

page5

Et le reste

page3

 Au nouvel an maman était là avec ses 92 ans le mois prochain. Elle a besoin de beaucoup d'aide à présent, parfois les idées ne sont plus très précises, la mémoire fait défaut, mais comment serais-je à cet âge si j'y arrive ?

SAM_5539

Voici donc une année qui s'est écoulée avec ses peines et ses joies, c'est la VIE
Pour 2014
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS

IM6EA_-carte-bonne-annee-2014-feu-artifice

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà une année avec son lot de + et de - qui s'inscrit au passé... espérons que 2014 nous apporte des ++++ x+++++ dans tous les domaines... avec le plaisir de se retrouver... tous nos voeux et tout plein de gros bisous
N
Bonjour Lulu<br /> <br /> Et oui dans une année il s'en passe des choses, c'est pour tout le monde pareil des hauts et des bas, c'est la vie il faut l'affronter mais c'est pas toujours facile.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
M
Encore meilleurs vœux à vous deux par ici, avec une santé de fer en premier bien sur. Cette année en 13 n'a pas été fameuse pour bien du monde, mais quand cela touche son seul et unique enfant il est certain qu'il y a de quoi vous anéantir, mais Nathalie est une battante c'est de famille et en voyant ta petite maman c'est rassurant .<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que 2014 se passe sous de meilleurs hospices pour toute ta famille Lulu , je vous embrasse bien fort tous les deux et te dis à bientôt au phone.
C
meilleurs voeux pour cette année nouvelle ma chère Lulu qu'elle soit douce sereine. espèrons espèrons et soyons forts ! il y a tant de beaux moments a vivre avec la famille surtout puis avec ses amis qui nous apportent tant. Un complément pour que le bonheur soit encore plus fort. Un amalgame de bonheur. Que de jolis décors de table ! Un plaisir fort pour les invités mais aussi pour celle qui prépare. Que 2014 nous ennivre de plaisirs
C
Rien de mieux pour garder les idées claires, que de lire, d'écrire et rester curieux. Je ne m'inquiète pas pour toi ! Après cette année assez éprouvante, 2014 devrait être plus paisible. Je te le souhaite. <br /> <br /> Alors très bonne année où la santé sera florissante, la prospérité présente et la joie, l'amour et l'amitié ne feront pas défaut pour toi et pour les tiens ! Gros bisous
Publicité