Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
15 juillet 2014

Quand Juillet est généreux

Pluie et soleil alors çà pousse !8-p
 
Comme ces monardes...

 

page1

Ou bien  ces Lysimiaques cletroïdes

page 2

De belles marguerites habitées !  (Merci Jede)

page3

iNFOS DU NET:) La bignone que l'on nomme aussi jasmin de virginie est une grimpante de toute beauté qui fleurit tout l'été.
Ses fleurs en forme de trompettes, orange ou rouge, sont spectaculaires et peuvent orner le jardin jusqu'aux premières gelées.

page5

Les platycodons  (Une pensée pour notre Béa qui adorait ces fleurs et leur couleur aussi)

page6

 
Ou  bien encore les hemerocalles doubles

page4

Mais il y a aussi de beaux dalhias rouges

 

SAM_6225

 

La gaura-.-.-.  (Infos du Net )Cette plante se satisfait d'une terre ordinaire, même pauvre et sèche, à condition que l'eau s'en écoule très vite. Cette exigence respectée, elle résiste plutôt bien au froid (jusqu'à – 20 °C) et à la sécheresse. De croissance rapide, ses touffes légères s'élèvent jusqu'à 1 m. Elle a une durée de vie relativement brève, mais se ressème spontanément.

 

SAM_6363

 

BONNE SEMAINE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore de belles fleurs J'aime beaucoup les marguerites fleurs modestes mais si jolies a mon avis! Les platycodons sons superbes et de belle couleur bleue !! En fait tes fleurs sont toutes belles !! Chouette l'arrosoir sur la derniere photo!!<br /> <br /> On attend l'orage, cela rafraichira le jardin!!<br /> <br /> Gros bisous
M
hihi trop nul canal aujourdhui... te dis que ça marche pas... tu insistes... et hop te voilà avec X fois le même roman... tu as de quoi effacer ma Lulu... bisous
M
ouah! que de noms bizarres pour de si belles fleurs, j'espère que tu leur parles mieux quand tu es dans le jardin avec elles...! va voir qu'elles te boudent! plus de fleurs rien que pour ça! na!!! c'est vrai que les platycodons amusaient bien notre Béa, le nom surtout , rien à voir avec la délicatesse des fleurs... sublimes les hémérocalles doubles, j'en ai des simples, mais doubles elles flattent davantage... les gauras font sauvageonnes au jardin... chez moi elles ont disparu... la pluie c'est vrai a fait du bien, ici le vent à tout massacré...mais le jardin résiste... et nous aussi! très gros bisous belle jardinière
L
Alors merci la pluie (pas pour les touristes!). Quelle opulence, la bignone est impressionnante, j'adore la floraison échevelée de la monarde, que je ne connais pas. Bonne journée.
M
je vois que ton jardin a bien profité ici en champagne il est grand temps que le soleil soit là car le jardin a été bien arrosé bonne semaine à tou sles deux gros bisou sà bientot
Publicité