Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
9 août 2008

RECETTE

Samedi 9 AOUT cuisiniers_10

LE POULET AUX ECREVISSES

1 Poulet - I oignon - 1/2 Verre de Whisky - 1/2 Bouteille de vin blanc - Sel  - Poivre - 20 cl de crème liquide -Ecrevisses(surgelés ) si vous ne trouverz pas de fraîches -

Recette pouvant être faite aussi avec des langoustines.

Faire revenir les morceaux de pouletalimentation_poulet_22 dans une sauteuse. Coupez l'oignon en morceaux et faites revenir avec le poulet. Otez et gardez dans un plat. Jetez les écrevisses dans la sauteuse, afin de les faire rougiruntitled . Quand elles sont rouges flambez les avec le whisky.alcool006

Remettre le poulet dans la cocotte et remuez délicatement afin de ne pas trop briser les  pattes des écrevisses. Arrosez d'une demi bouteille de vin blanc, salez poivrez, et laissez cuire 10 à 15 minutes. Ensuite ajoutez la crème liquide, remuez à nouveau et laissez cuire environ 45 à 50 minutes. ( le temps que le poulet soit cuit)

Servez avec du riz

poulet_aux_ecrevisses

PS /  Si vous prenez des écrevisses fraîches, faites -les châtrer par votre poissonnier.

Un peti boyau à enlever absolument qui est à prendre à partir de la queue, en tirant et tourner.   Ne pas se  louper car donnerait une amertume au plat. Moi, c'est JP qui le fait.

x3wzzcrs

Et je vous souhaite un bon week-endw45tn8df

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour lulu, je vois que vous allez bien,...tant mieux!<br /> Je viens de piquer ta recette, je t'en dirai des nouvelles dès que je l'aurai préparée. On s'en pourlèche les babines à l'avance!<br /> A pluche! Bizzzz
C
Miam quelle belle couleur et puis c'est un joli mariage que tu nous présente là!!!<br /> <br /> On reconnait les excellentes cuisinières.<br /> <br /> A samedi si j'ai bien compris hi!hi!<br /> D'ici là régales toi bien.<br /> Amicalement Clochette
M
J'arrive trop tard pour essayer ta recette aujourd'hui mais j'ai acheté un poulet fermier hier au marché et il n'est pas exclus que je n'essaye pas ta recette un de ces jours.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux et que la chaleur s'atténue un peu, j'ai des nouvelles par ma nana qui est à Trans en Provence chez ma belle soeur, c'est toute la journée piscine et balade le soir à la fraîche pour le moment. Chez nous 27° cet après midi, sinon on tourne à 24 où 25° pas terrible pour un mois d'aôut car le ciel et bien nuageux et demain des orages sont encore annocer ce qui va encore faire tomber les températures à 19°, aussi avec ce temps j'ai la tête comme une coucourge avec un gros rhum et je me choute au doliprane.<br /> Chez nous les montgolfières sont reparties ce soir, sniff, plus de jolies couleur dans notre ciel mais nous nous sommes bien régalés toute la semaine. J'ai pris mon courage à deux mains pour passer vous voir un peu ce soir, ici c'est pas facile à vivre et parfois très décourageant, heureusement que j'ai ma petite Bettie jusqu'à jeudi, elle nous distrait et met beaucoup de vie dans la maison.<br /> Gros bisous à vous deux et bonne soirée en ce dimanche.
B
une super journée ici en bourgogne, une tarte géante et réussie de plus<br /> bisous du jour
N
bonjour Armande troptard hi hi ! je suis passé sur ton skyblog pour y admirer ces jolis papillons élevés en serre , c'est de toute beauté !! j'en ai profité pour fouiner un peu et regarder ton profil hi hi ! bonne fin de dimanche et gros bisous d'amitié Norbert le chienvert
Publicité