Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
3 février 2009

Un week-end via Marseille

Mardi 3 Février 6x93pqd8

Samedi dernier un week-end sur Marseille en compagnie des enfants. Un arrêt d'abord su Cassis, mais le temps ne laisse rien présager de bon.

Photo_038

Photo_041

Une plaque qui attire bien notre attention et nous fait sourire, où est donc le Prince Charmant?Photo_042

Et puis nous  commençons à avoir faim, un petit resto face au port , bien sympa et une cuisine qui convient aux gourmands et gourmets que nous sommes.

page

Nous arrivons chez maman et chez mon frère, encore une belle soirée, mais un repas pantagruélique encore et notre estomac bien dilaté.Lulu a eu une nuit difficile.!

Enfin, le lendemain , les enfants n'étant jamais allés à Notre  Dame de Lagarde, nous décidons de monter vers elle.

cathedrales_statue_autres_monuments_marseille_france_9015161396_702494

Ne croyez surtout pas que le ciel était bleu comme çà, oh non , nous avions les  parapluies.vetements_parapluies_4et il ne faisait pas beau du tout.  ALLO BEA?telephone_mobile_17 mais son emploi du temps et le nôtre ne nous permettaient pas de nous rencontrer , ZUT! mais ce sera pour une autre fois.

Photo_045

Photo_046

Dommage car la vue de la-haut est superbe mais la pluie  la pluie !

Photo_047

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Alors, nous rentrons à l'intérieur de la Basilique, la messe vient de terminer.

Mais il faut quand même que je vous raconte une anecdote.... Quand on rentre dans la Bsilique  , il y a un tourniquet de portes vitrées ou une personne à la fois passe.(Vous connaissez ce genre de choses )Mais il a fallu que la Lulu elle veuille je ne sais par quelle idée, suivre son gendre. Seulement de l'autre côté un monsieur voulait sortir par là ou nous entriions.

Ce qui fait que mon bras était derrière mon dos et mon sac  à main coincé  dans la porte arrière !!!!!! Quand à moi je patinais dans ce petit espace, ce qui a eu pour but de faire rire ma fille aux larmes, et quand je suis ressortie quand même de ce tournique( grâce à Manon qui a réussi a extirpé mon sac), j'étais moi aussi morte de rire !rigole49rigole49

J'espère que la Bonne Mère nous pardonnera car il faut dire que nous avons dû prendre sur nous énormément afin de rester dignes dans ce lieu saint. Mais le rire est parfois difficile à contenir quand se présente des situations cocasses comme celle-là.

Et quand ce n'est pas votre jour, ce n'est pas votre jour, j'ai eu l'imbécilité de mettre mon appareil sur "Nuit", alors que le flash aurait suffi largement. Alors j'ai très peu de photos.

Photo_049

Photo_050

La couleur bleutée est dûe a la position Nuit, dommage car cette Basilique est magnifique.

Photo_048

Et nous avons repris la route direction Istres pour retrouver mes nièces, ou là encore nous attendait un repas..... Vive Vichy St Yorre !

page

Je vous donnerais les recettes lors d'un autre article, en attendant je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui je t'imagines ! moi aussi, tu me connais, même dans un lieu Saint s'il arrive quelque chose de cocasse ben je suis pliée et je me pince le nez et me mets la tête dans l'épaule de Philippe ! hihi !<br /> bon c'est une Basilique que vous devrez revoir pour la reprendre en photo mais alors Miss reporter ! ton réglage ??? lol !! pas grave Lulu ce sera pour une autre fois ! elle est si magnifique ! quand à la bonne pitance ! hum hum je comprends les nuits agitées ! mais comme c'est bon d'être ensemble en famille autour d'une bonne table !
C
Voilà Lulu qui est coincée dans le tourniquet de l'église !<br /> je suis pliée de rire, tu sais j'aurais bien ri aussi, tu n'es pas sortable ! lol !!!<br /> Une petite anecdote dont vous souviendrez longtemps en passant devant cette basilique <br /> Une belle journée avec la famille, c'est agréable, même sous la pluie !<br /> Chez nous ce week end là froid et soleil !<br /> Bisous
A
de ton petit mot Lulu<br /> l'oiseau est farouche, je ne me suis pas approché très , trop près, je l'ai "pris" au télé objectif !, mais un super beau moment<br /> Bonne nuit <br /> gros bisous
M
quelles jolies ballades tu fais !marseille quelle ville superbe,cassis et ses restos sympas,ça me rappelle ma fille qui vit à cheval blanc dans le vaucluse et qui adore nous entrainer sur cassis pour déguster des poissons et des coquillages à chaque fois que nous descendons<br /> bonne semaine à tous les deux et gros bisous
J
J'ai beaucoup apprécié cette anecdote, sur l'incident du tourbillon !!!!!<br /> Vois tu il m'arrive souvent de telles petites catastrophes, et tout comme toi....j'en suis très amusée. De petits bonheurs malgré tout.<br /> Une nouvelle évasion très agréable, cette basilique, si prestigieuse....même sans flash....les couleurs sont si bien mises en valeur. Nous avons lorgné, Micky et moi sur ces aumonières....un petit délice que nous proposons souvent à nos invités. Celles que tu présentes sont elles salées, sucrées ????<br /> Tout va pour le mieux, et pour nous deux. Merci pour tes petits mots, ils ont été si précieux.
Publicité