Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
11 mars 2009

Au coeur de la vieille ville

Mercredi 11 Mars

JP est un peu fatigué après ces visites,   décide de retourner à la voiture, mais Denise ne connaît pas la vielle ville. Alors nous partons toutes les deux. Il faut grimper mais nos jambes ont 20 ans , enfin 3 fois  !

Photo_191

Les gens qui habitent ici sont plus tranquilles que ceux qui sont juste face à la mer, mis à part les touristes qui comme nous visitent et passent.

Photo_192

Cette année pas possible de monter ici...

22860583_p

Doudou avait fouiné  il y a deux ans et découvert cet endroit merveilleux. L'année dernière nous y étions retournés avec  Babette et Béa. Mais cette année il y a une porte fermée et un code. Zut alors, c'était pourtant tellement beau en arrivant on découvrait une superbe résidence et....22861242

Tant pis on s'en passera dommage pour ma soeur. Comme dans toutes ces villes ou villages de la région, beaucoup de petites ruelles.

Photo_193

Arrivées toutes les deux au plus haut l'Eglise St Michel

La basilique Saint-Michel s’inscrit dans un contexte architectural particulier de deux places communicantes reliées. Ces rampes permettent une mise en scène de l’architecture ménageant une progression dans la découverte des bâtiments ainsi qu’une parfaite adéquation avec le paysage majestueux de la baie de Garavan

Photo_197

page

Et de l'autre côté la grande bleue

Photo_194

Et nous sommes reparties, mais l'ai je bien descendu ?Photo_248

Le théme était donc cette année les musiques du monde, car au Mois d'Aout se tiendra le 60ème Anniversaire de la Musique, mais alors là, pas pour moi, beaucoup trop de monde , de touristes.

Photo_086

Avant de refermer, une petite photo qui démontre bien comme parfois les gens sont indisciplinés.

C'est d'ailleurs ma soeur qui avait remarqué et nous en avons   même bien ri car ce monsieur  dégustait bien tranquillement son sandwich.(photo en grand)

Photo_188

Nous sommes retournées vers la voiture et en route pour le retour, une dernière photo dont je ne suis pas mécontente car elle a été prise derrière le parebrise. BONNE JOURNEE

Photo_201

bonhomme_qui_se_d_roule

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a tant de chose à découvrir chez toi, que je vais me faire un plaisir d'y revenir dans pas longtemps. Ce que j'ai vu, m'a enchanté. Je te félicite, heureusement que la colère de ce machin qui veut nous commander, t'as passé !!!!
J
Une visite comme périeuse, beaucoup d'escaliers, mais de si jolies petites rues. Je me suis arrêtée devant cette arbre merveilleux, des fleurs originales, et je me souviens que tu nous avais déja fait découvrir cet arbre de toute beauté, et je le """""resieute""" celui la. Une ville bien harmonieuse, et chaleureuse. Et gare à cet intrus, l'APN le mate !!!!
M
toutes ces vieilles rue sont vraiment pittoresques!<br /> un vrai bonheur de le visiter en votre compagnie!<br /> il y a de quoi regarder et avoir le tournis! mais ça vaut le déplacement!<br /> très gros bisous
M
quelle belle promenade comme c'est beau ,je connais menton mais à cette époque comme ce doit etre agréable loin de la cohue estivale <br /> bonne fin de semaine et gros bisous à tous les deux
S
... j'aime! le soleil, la mer, la montagne, la pierre, le silence, les couleurs, voilà un tableau qui me va bien!!! quel décor!!! c'est une belle région aussi et sur que je viendrai un jour dans le coin, moi qui ne connait!!!<br /> J'en prends plein les yeux merci Lulu<br /> J'arrive bientot hein? :)<br /> gros bisous à toi et JP
Publicité