Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
28 mai 2009

Symphonie florale

Jeudi 28 Mai658222au9ncpzq3o Toujours matière à s'émerveiller, tous les matins, avec souvent ma  tasse de thé au lait, je fais mon petit tour dans le jardin et je suis à l'affût de tout. Je trouve d'ailleurs du changement. Un contentement , un plaisir énorme et pourtant une impuissance à ne pas pouvoir retenir une floraison qui déjà commence son déclin

.

J'ai ramené du jardin d'Olys cette fleur qui est une campanule glomerata
Photo_503
Pour m'apercevoir que j'en avais déjà au jardin.  De retour de Bourgogne elle était en fleur. Pas grave, abondance de  bien de nuit pas, et le plan ramené a rejoint ceux plantés.
Photo_502
Campanules blanches
Photo_545

Campanules bleues avec putsatille jaune
Photo_546
Mes petits achats en Bourgogne de primevères japonaises
Une rose pâle
Photo_591
Et une rose mauve tout çà au milieu des  hostas
Photo_592

Un pot de surfinia bleu mauve qui s'est étoffé de façon magistralPhoto_584
Des bégonias pendula en coupe , mélangés avec des géraniums


Photo_573


BONNE JOURNEE   A DEMAIN

180635az0tjyzkmo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je rencontre ces campanules dans les prairies de montagnes...
M
Je passe rattrapper mon retard ce soir, la tête va un peu mieux et les yeux brulent moins oufff pas de vent aujourd'hui, voilà jeudi une grosse allergie au pollen qui m'a tenu loin de l'ordi pendant deux jours.<br /> Que de couleur dans le jardin du soleil et cettes multitudes de petites fleurs qui viennent d'autres coins de France se plaisent bien dans ton beau midi.<br /> Moi je suis enchantée par l'éphémère de Virginie que m'a donné Babette avant de partir et Claud m'a fait fait un déco avec des troncs d'arbres pour mettre les fleurs du jardin d'Olys en valeur car chez nous c'est plutot du béton que de la terre.<br /> C'est la première fois que je vois des primevères Japonnais, sont mimi ils ressemble aussi à la jacinthe je trouve.<br /> Je file plus haut.<br /> Bisous et bonne soirée, au faite j'ai mis l'article du concours cette près midi en ligne car reçu les dernières photos hier au soir.<br /> Bon dimanche.
J
Je remarque ces campanules glomerata.....qu'elles sont belles....Mon ami Jean est collectionneur de campanules.....Mais je ne sais pas s'il possède celle ci.<br /> Les primevères japonaises !!!! petites beautés... des plantes que je ne connais pas encore......voila comment on apprend par les blogs... Pour les passionnées de jardins, un indice....dès le petit matin......partir dans le jardin, a la découverte....d'une éclosion...ou d'une tige couchée par le vent,d'une herbe ....à enlever, et de toutes nos fleurs....qui nous émerveillent, un peu plus chaque jour... et prendre son thé, en leur compagnie.....La vie fleurie....bon week end Lulu...
G
que de couleurs <br /> jaune et bleu magnifique <br /> je continue ma visite ....
N
c'est vraiment le jardin du soleil les surfinia ! waouh ! quelle belle couleur ! et les primevères du japon ! trop mignonnes aussi ! c'est vivace alors et ça fleuri tout l'été ?
Publicité