Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
11 juin 2009

Toujours le jardin

Jeudi 11 Juin   

Et tout d'abord Merci a vous toutes et tous pour vos commentaires, vos mails, vos cartes. Que du bonheur et touchée en plein coeur la lulu.

3uqy0o4d

Au menu hier, des petits amuses bouches fabriqués par Lulu pour l'avoir vu sur le blog de Jede,fabrication Micky.

Photo_731

Salade de rigatonis au  saumon frais et à l'aneth.

Photo_729

Brochettes de poisson + Riz safrané
Photo_728

Et deux charlottes au chocolat en dessert

Photo_738

Et je peux quand même boire un petit coup  !
Photo_732

Hum c'est bon j'en  ferme les yeux !

Photo_733

Et je souffle mes bougies sous l'oeil de JP et de Matteo qui les a allumées.
Photo_735

Une belle soirée et en plus j'ai été gâtée.

Mais reparlons jardin puisque mon article était prêt.

Toujours autant d'attention pour ce jardin qui fleurit à différents endroits. Les gaillardes se plaisent bien aussi au jardin du soleil

Photo_673

Des pieds un peu partout, car elles ont une floraison généreuse. Elles commencent début Mai et finissent en Novembre. La fleur avec son jaune et son orangée est jolie, et là une abeille se délecte.

Photo_671

La valériane pousse ici dans les pierres, et tapisse un coin entre mes deux voisins, mais hors du jardin. Un fouillis naturel .

Photo_638

Là aussi des pieds un peu partout qui  se plaisent bien je crois que ce sont des coléopsis


Photo_657

La fleur


Photo_658

Et on passe du jaune à l'orange avec ces lys qui s'ouvrent


Photo_666


Une petite vue d'ensemble
Photo_665

La coupe est pleine et les bégonias "pendula" commencent à bien descendre

Photo_672

Cette petite vivace achetée l'année dernière et dont je ne me souviens plus le nom. Si la lulu elle perd l'étiquette ou qu'elle n'a pas  mémorisé, c'est fichu !

Photo_639

A DEMAIN

soleil036

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh bien on se la coule douce !!! super cette fête d'anniversaire ma Lulu et tu le mérites tu as été entourée par tous ceux que tu aimes ! c'est super !<br /> j'aime beaucoup la photo de la vue d'ensemble de ton jardin une merveille ! il y fait bon aussi !
M
Un sacré repas d'anniversaire que tu as préparé en ton honneur. Pour la salade de rigatonis, j'imagine que Babette a du bien lêcher l'écran à son passage, alors à noter et à refaire dans le jardin d'Olys dans 33 ans..........<br /> J'aime bien la photo où tu souffles tes bougies, sous le regard attentif de tes zommes et surout celui de Mattéo.Et je vois que pendant ce temps là je jardin du coeur et du soleil n'est pas en reste pour faire la fête avec vous.<br /> Gros bisous à vous deux et bonne journée.
B
Avec retard , mais le coeur y est "Bon Anniversaire" . Je vois qu'ici aussi tout se fête autour d'un verre & de bons petits plats . <br /> Ton jardin t'aime , il est resplendissant . Bises . Babette
V
Tu as bien fait de boire a ta santé ! c'estait ton jour a toi! Tub as préparé de bonnes choses! j'aim faim!! lol! ça a l'air bon, tout ça! et le beau gateau! c'est formidabl pour fêter de belles occasions en famille! Et tu me parais bien élégante et coquette , c'est un plaisir!<br /> Tes fleurs sont magnifiques ! Les noms ? c'estpas bien important, c'est le regal des yeux qui compte! j'oublie bien volontiers aussi les noms compliqués et aussi les simples!!lol!<br /> Belle journée gros bisous
M
pochtronne que tu es! mais tu as raison, il faut boire à sa santé! non mais ! alors à la tienne! et hop! mais quel menu de fête! trop top les brochettes de poisson , bravo pour les toasts , l'échange blog a du bon tout de même!<br /> t'as vu Mattéo? il surveille si tu postillonne sur le gâteau...! hihihhi! et JP admiratif! à moins que ce soit l'effet du vin d'orange! mais non je rigole... <br /> ton jardin est bien fleuri , et je vois que je ne suis pas la seule à manger les noms des plantations, heureusement que notre Babette veille sur nos connaissances! merci m'dame! trop beau tout ça, <br /> je vous fais de gros bisous, bonne journée
Publicité