Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 juin 2009

Cannes et ses fleurs

  Cannes

Une luxuriance et une abondance d'espèces diversifiées pour cette ville située dans l'un des plus beaux panoramas du monde.
Devenue "ville star" grâce au Festival International du Cinéma, et aux grands de ce monde qui ont choisi d'y séjourner, Cannes était, il y a un siècle, un village de pêcheurs. En 1834, Lord Brougham le découvre au hasard d'un voyage et s'y installe, entraînant à sa suite la noblesse d'Outre-Manche. La célèbre promenade de la Croisette fut créée en 1868, et les premiers palmiers y furent plantés en 1871. Particularité locale : la municipalité doit, tous les ans, procéder à deux plantations : avant le Festival, plantation totalement piétinée par l'enthousiasme des festivaliers, et après, pour le plaisir des habitants et des touristes. (Photo prise sur le net)
Cannes_Croisette

Mais à Cannes, il y a un quartier qui s'appelle le Suquet, et...
Cela fait maintenant 5 ans que le Suquet fleuri est organisé par la ville de Cannes. Chaque année un thème et choisi et toutes les ruelles suquetanes sont fleuries. Cette année le thème  a été la sculpture, et nous y sommes allés le week-end du 13 juin.

images

Photo_005

Il faut grimper un peu mais si agréable et puis que de fleursPhoto_004

Ce bougainvillée qui grimpe et grimpe , pas jeune certainement

Photo_014

Une cigogne nous accueillePhoto_010

Mais vous voulez voir encore plus ?

Avant que vous ne cliquiez, je dois remercier Noisette. A chaque fois que j'allais chez elle et que je voyais ces photos j'étais admirative. Elle a eu la patience à coups de  mails de me fournir les  indications pour cette réalisation. J'ai un peu galéré mais à force... Merci Noisette

Cliquez sur l'appareil photo pour voir la suite
app_photos-12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ta bannière elle est superbe, je suis sous le charme de ce bougainvillers immense qui doit faire la fierté des résidents de cet immeuble.<br /> Merci pour ces petites photos d'avant gout de vacances, Cannes est une très belle ville je pense que la municipalité à les moyens de fleurir ses espaces pour le bien être de ses résidents et pour accueillir le tourisme.<br /> Gros bisous et belle journée à vous deux.
M
j'adore ta bannière! superbe! vous êtes superbes!<br /> ah que de fleurs, je viens de faire le tour des articles que je n'ai pu voir ces derniers jours! mais que de belles fleurs tu as! c'est magnifique! c'est bon l'été tout de même! et JP? il ne coupe pas trop quand même! faut en laisser un peu! tu le surveilles j'espère! ah bon! <br /> je vous fais d'énormes bisous et je file au lit! car demain à l'atelier, pas de peinture mais repas oriental pour terminer l'année, alors si je veux être dans mon assiette...!<br /> bye bye, bisous
N
Tu as fait de belle photos le bougainvillée et magnifique je n'ai jamais vu ça en vrai encore. Ce n'est pas la peine de me remercier il faut savoir partager c'est tout. Je te souhaite une bonne soirée bisous
G
je venais revoir les photos !<br /> eh bien dis donc on voit en grand a Canne!<br /> la banniere les photos va falloir que tu expliques!<br /> moi j'ai bien du mal en mode avancé !<br /> Bisous et félicitations
M
vraiment superbe ta bannière et toutes ces fleurs ,cannes est une ville merveilleuse,un joli fleurissement ,on se régale <br /> moi su rla photo oui je ne suis pas tré souriante en ce jour d'anniversaire j'avais trop de peine et andré a tenu à me prendre en photo mais j ene voulais pas trop (toujours de gros soucis!) alors le coeur n'y était pas comme on dit<br /> bonne semaine et gros bisous à tous les deux<br /> ton amie marianne
Publicité