Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
30 septembre 2009

Cadaques

Mercredi 29 Septembre

S'il y a bien une promenade qui m'a ravie c'est bien ce village de Cadaques.
J'en avais émis le souhait y étant
allée avec JP bien sûr mais il y avait si longtemps.
A cette période de vacances, la route est souvent infernale tellement il y a de la circulation, ce  qui ralentit un peu l'élan d'y aller. Pas loin certes, une trentaine de  kilomètres de chez Gigi , mais une seule route ! Mais GIGI réfléchit et finalement c'est décidé nous y allons .
Nous partons le lendemain avec M.France et Claude qui est notre chauffeur et qui garde son calme dans toutes les situations. Je remercie d'ailleurs tout le monde de leur gentillesse afin de nous avoir permis de faire cette promenade merveilleuse, ou d'ailleurs nous avons eu la surprise de rouler sans bouchon.
En nous garant sur le parking nous avons de superbes figuiers de Barbarie
Photo_049

Nous descendons vers la ville et nous sommes tout de suite sous le charme de ces maisons toutes
blanches, et le bleu j'adore

Photo_052
 

Une enseigne qui me  plaît bien
Photo_053

Allez les amis une petite photo
Photo_054

luluberlue subjuguée par ce mur fleur.
Photo_056

Et puis arrivée au plus bas c'est l'enchantement, ce village au bord de la mer ou le blanc se détache entre deux zones de bleu intense.. la mer et le ciel
Photo_069
L'Apn fait des "clics clacs" sans arrêt et pas seulement le mien !
Photo_075

Et comme les paroles ou les écrits ne sont rien à côté de la beauté du site, un petit Diapo  sera beaucoup mieux.

Animation_Photo_061

 

 Photo_059 

Une superbe maison bleue que Gigi croit être au départ celle de Dali, mais il n'en est rien. Vous avez pu  la voir réellement sur le blog de Gigi dernièrement. Du bleu , je baigne dans le bleu.

Photo_064

Même si cette photo paraît bizarre, elle est pour vous montrer les carreaux de faïence dessous les balcons

Photo_067

Comme dans beaucoup de village  comme celui-ci des boutiques bien sûr

Photo_063

Un petit zozio en cage, il aimerait bien s'envoler dans ce ciel bleu d'azur

Photo_068

En plein coeur de la ville, les ruelles sont ombragées et typiques. Une impression d'être encore plus loin que nous le sommes réellement

Photo_065

Photo_080_1

Photo_081_1


LA SUITE DEMAIN     BONNE JOURNEE

408727i48e626jo8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un souvenir d'une super journée, bon d'accord cela avait mal démarré mais heureusement que Claude était là pour rattrapper le tir.<br /> Tes photos sont aussi très belles, nous avons tous un regard différent derrière l'objectif.<br /> Heureusement de Gigi nous a trouvé la maison de Dali, du coup nous allons être obligé de resigner pour l'année prochaine.<br /> Ah ben moi j'en une photo elle n'est pas triste, Claude nous a pris par surprise à l'objectif en train de rigoler, à voir dans quelques temps sur mon blog.<br /> Bisous, bisous.
M
quelle jolie ville, j'avais raté la visite hier alors chic! chic! j'en ai deux ce soir à visiter! quelle merveille que cette ville blanche! tout y est bien joli même l'envers des balcon! je file voir l'article du haut m'a semblé qu'il y avait à manger...<br /> bisous
V
C'est un ravissement tout ce bleu! le ciel, les maisons! j'aime le bleu, sans condition et sans modération! Je ne connais pas cet endroit, mais c'est magnifique!<br /> Gros bisous
N
Tu as bien raison d'être allée a ce joli petit village c'est magnifique je ne connais pas, merci pour cette balade<br /> Bisous bonne soirée
M
une bien belle balade avec tout ce bleu,que de jolis souvenirs*gros bisous à tous <br /> ton amie marianne
Publicité