Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
3 octobre 2009

Le Mois Rose

Samedi 3 Octobre 

Une initiative de Béatrice  ( Article sur son blog au 1er Octobre)

44595620

Comme chaque année au mois d'Octobre, je reviens avec ma campagne rose... parce que le rose (vous le savez maintenant, surtout vous qui me suivez depuis quelques temps déjà et qui m'avez suivi dans mon "Carnet d'Humeurs"...) c'est la couleur du mois d'Octobre et que le mois d'Octobre c'est le mois pendant lequel on parle plus qu'à tout autre moment de l'année du Cancer du sein.

Comme chaque année, disais-je, je tiens à mettre l'accent sur ce mois et sur cette maladie. Bien sur ce n'est pas en écrivant un article dans un blog que les choses vont avancer... quoique... mais plus on en parle, plus de personnes prendront conscience de l'importance ne serait-ce que de se faire suivre par un médecin, plus de chances de dépistage précoce se feront jour et plus de personnes pourront être soigné à temps.

Donc cette année l'affiche que j'ai concocté, parle du coeur... parce que le coeur (celui des amis, de la famille, de l'entourage) est mis à mal pendant la "croisière mouvementée" que la personne ma
lade effectue. Aussi, je vous demanderai de :

* mettre sur votre blog l'affiche ci-dessus
* de l'insérer dans un article parlant du coeur
* de mettre dans cet article votre propre illustration
de ce que représente "avoir du coeur"
* faites vous auprès de vos copinautes
les ambassadeurs (drices) de cet article en mettant un lien ver
s
mon Grenier afin que les personnes vous lisant puissent
déposer un commentaire et ainsi agrandir la chaine du coeur.
* de mettre ici un commentaire me disant que
vous prenez le relais

* et je ferai la liste de toutes les personnes
qui participent à cette campagne 2009
et j'irai récupérer chez vous votre
illustration....


Voilà, maintenant à vous de jouer, à vous de me montrer (ce dont je ne doute pas une seconde) que vous avez un coeur gros... mais gros comme ç
a

black65



Alors pour une grande cause, et parce que nous sommes toutes concernées, parce qu'Elle sait de quoi elle parle, parce que nous avons envie de lui montrer que nous somme solidaires avec ELLE, parce que son initiative lui tient à coeur, et parce  que nous devons lutter de toutes nos forces contre ce fléau.
Alors OUI je participe à cette lutte pour le Mois Rose.
et cliquer ICI





 

bandeau1_flashmob_1


En ce qui me concerne j'ai trouvé sur le Net ces lignes dont je vous fais profiter .

" Ayez du cœur… ». Ce conseil a-t-il encore quelque pertinence aujourd’hui ? Certes, nous le savons bien, le cœur ne se porte pas trop mal en théorie, si l’on en juge par l’utilisation multiple du terme. Nous pouvons cependant nous demander si la véritable signification du cœur ne passe pas trop souvent inaperçue, face à la dilution du mot dans les contextes les plus vagues et les plus éclatés

La presse du cœur, les coups de cœur, le cœur du problème, les cœurs gros, ne nous éloignent-ils pas de la mission profonde du cœur, symbole majeur de l’Amour, de la liberté, du courage et de la générosité ? Les anciens ne s’étaient pas trompés qui situaient dans le cœur les plus nobles ou la source des véritables capacités humaines.

Avoir du cœur, ce n’est pas être faible ou mettre en péril ses chances de réussite dans la vie. Bien au contraire. Les hommes et les femmes de cœur, ceux qui prennent le temps d’accueillir et de découvrir l’autre, ceux qui ont la patience de la bonté ou l’audace imprévisible de la confiance, ont plus de chance de faire avancer finalement le monde que les violents ou les haineux, les égoïstes ou les insolents.

Avoir du cœur, c’est donner toutes leurs chance aux personnes et aux événements, même si l’on risque la fragilité, la dérision ou le soupçon – toujours provisoire – de ceux qui choisissent d’autres voies plus radicales ou apparemment plus efficaces.

Avoir du cœur, c’est lui permettre d’exprimer sa puissance d’aimer. Certes, la grandeur du cœur n’exclut pas son ambigüité. Mais avoir du cœur c’est aussi s’attaquer à la source même du mal qui ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur de l’homme. Le Christ rappelle que « c’est du cœur de l’homme que sortent les intentions mauvaises… » 

ET C'est Aussi Avoir du coeur que de s'impliquer dans un combat comme celui-ci... luluberlue

photos_lulu_2009_172


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà encore un bel article chez toi pour le combat de Béatrice et de toutes ces femmes touchées dans leur chair, et dire que toutes ne sommes pas à l'abri d'un tel fléau, mais les choses avancent avec ce dépistage et c'est tant mieux.<br /> Bisous.
N
un bel article aussi bravo pour ton investissement dans cette campagne chère à Béatrice mais qui nous touche toutes, la prise de conscience de faire le pas du dépistage le plus tôt et le plus souvent possible doit être faite c'est vraiment trop important !
J
Une grande initiative, une marche en avant, unissons tous nos coeurs pour faire battre en nous ce qu'il y a de meilleur.
M
importante chaine pour la prise de conscience du dépistage!<br /> comme toutes celles qui "entrent dans l'âge" je fais surveiller... trop d'amies pont été touchées... pour moi c'est une date anniversaire puisque j'ai rencontré pour de vrai Babette, Béa, et Guillette... lors de cette marche à Marseille, un an déjà, et un an que je suis arrivée sur les eaux de canal, et tellement d'autres amitiés sont arrivées aussi... des moments de joies, mais aussi de peine car cette sale maladie a frappé une fois de plus chez nos Amis Bourguignons, alors soyons solidaire oui! le dépistage on en parle... et on y va! <br /> très gros bisous ma belle bon weekend
M
comme béatrice va etre contente,cette chaine de l'amitié est magnifique ,car la lutte contre ce fléau est si nécessaire<br /> bon week-end à tous les deux et gros bisous<br /> ton amie marianne
Publicité