Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
9 novembre 2009

Dessert du dimanche

Lundi 9 Novembre

Un petit dessert que j'ai déjà eu l'occasion de mettre mais  pour celle qui n'aurait pas vu, voici une recette d'un Gâteau à l'ananas

metiers_cuisiniers_00021

3 oeufs - 150 grammes de sucre - 150 grammes de farine - 1 sachet de levure -
1 Boite d'ananas en tranches - un petit verre à liqueur d'huile.
22 Morceaux de sucre et 1 verre d'eau


Commencer par mettre vos 22 morceaux de sucre dans une casserole avec un verre d'eau et faites votre caramel.
Photo_088

Pendant ce temps là battre 3 oeufs dans un saladier avec les 150 gr. de sucre

Photo_083

Ajouter les 150 GR de farinePhoto_086

Puis le petit verre d'huile et la levure en dernier Photo_085

Quand votre caramel est fait, le verser dans un plat rectangulaire et y ajouter les tranches d'ananas dessus.

Photo_089

Y répandre votre pâte Photo_090*

Mettre au four Thermostat 5-6 (200°) environ 30 minutes

Photo_091

Photo_092

Démouler et renverser dans un plat, et arroser-le du jus de la boîte d'ananas, dans lequel vous aurez ajouté un peu de rhum.  Et voilà


Photo_093

x3wzzcrs

Et BONNE JOURNEE


lwsulwsu

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très appétissant et très bon ce gâteau que j'avais oublié !!!! Maman déja réalisait cette recette, et moi ensuite....et puis dans les oubliettes !!!! alors un bon rafraichissement de mémoire, Lulu, ainsi il sera l'idée d'un dessert pour mes prochains hôtes.<br /> De plus c'est un gâteau économique.
C
Ça sent bon ici, miam miam <br /> mais dis si tout le monde y va de ses meilleures recettes nous allons ressembler à des bonbonnes une fois l'hiver terminé ! lol !!
J
Comme Ginette, je vais de blog en blog après une longue absence (raisons familiales !) et je vais aussi de recettes en recettes ... le malheur c'est que je les note, je les essaye, et je les déguste !!! çà sent l'hiver tout çà, on reste au chaud, on se fait des douceurs comme pour se consoler un peu des journées froides et courtes ... enfin, c'est le bon côté de la saison.<br /> Merci pour la recette. Amical souvenir de ton passage catalan et au plaisir de te revoir. Bizous
L
Miam Miam !!! Merci pour cette recette !!!!<br /> Je souhaite un bon rétablissement à ton mari !<br /> Biz & @ bientôt<br /> Nelly
G
je vais de blog en blog et je salive <br /> une journée de fou aujourd'hui et un peu de douceur me ferait du bien !<br /> merci de la recette <br /> Big bisous a bientôt
Publicité