Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
20 novembre 2009

Un apéritif dînatoire

Vendredi 20 Novembre et c'est la St  Edmond        A la saint-Edmond, le temps n'est pas bon.???? doh__45Bizarre, ici il fait beau !!


Mercredi soir, des invités express et je décide de leur faire un apéritif un peu  plus élaboré, qui permet en même temps de servir de dîner.

Ce qu'il y a d'agréable c'est qu'avec Internet on trouve toujours des idéesU_THIN_1

Et j'ai préparé des petites choses délicieuses d'ailleurs.

Photo_692

Recette Verrines de mousse d'asperges au saumon

Pour 6 VerrinesIMAGE0005

Faire chauffer une cuillérée d'eau et y poser une feuille de gélatine, délayer .

Faire une chantilly salée avec de la crème fraîche

Mixer les asperges vertes que vous aurez égouttées

Mélanger  asperges, crème chantilly, gélatine fondue , jus de citron, sel et poivre, Mélanger bien.

Verser dans des verrines, laisser au frigo jusqu'au lendemain.

Au moment de servir,  mélanger les dés de saumon avec un peu de citron et de poivre.

Photo_695



Et puis ces petits palmiers salésGIF01

page

RECETTE

Une pâte feuilletée - Une petite boîte de concentré de tomates - 4 Tranches de jambon - 150 gr. environ de fromage à tartiner aux fines herbes. ( En ce qui me concerne j'ai mis figues et noix) Mais je pense que la prochaine fois je prendrais fines herbes pour essayer.


Etaler la pâte, et y répandre une couche mince de concentré de tomates (Photo N°1)

Couper le jambon en petites lamelles et ajouter sur la pâte (Photo N°2)

Y ajouter une couche de fromage à tartiner(Photo N°3)

Rouler la pâte de chaque côté de façon à former deux rouleaux qui viennent se rejoindre au centre(Photo N°4)

Mettre au congélateur pendant un quart d'heure pour solidifier un peu et permettre la coupe plus facile.

Couper des tranches d'environ 1 Cm, Déposer ces tranches sur une plaque huilée  ou sur du papier sulfurisé (Photo N° 5)

Enfourner  à 180° pendant 30 Minutes environ. Et Photo N°6

Photo_691

Comme dessert..... Facile, le flan aux pommes de Marie-France et je confirme c'est un délice, et mes invités ont apprécié énormément.

Photo_693

Alors je vous souhaite un bon week-end, je vous laisse en compagnie de ces quelques gourmandises.

Quand à moi Samedi soir encore un repas, c'est l'anniversaire de MANON, nous fêtons ses 16 ans... déjà.

408727i48e626jo8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon sang que ça sent bon par ici! j'avais du retard dans les visites et me voilà servie pour le coup! mais ça m'a l'air bien bon dans ta cuisine... des recettes que je vais mettre dans mon carnet! bon je grimpe dans l'article du haut, à pluch bizzzz
J
La tambouille de Lulu.....excellente.....si je vous le dis ! Après le mignon de Lulu....les palmiers de Lulu....j'apprécie, c'est si bon toutes ces petites pièces appétissantes. Je vais essayer les verrines, puisque la chantilly salée me tente...je ferai la surprise à Micky qui ne cesse de m'épater avec ses ronds.....de lait !
J
Encore de bonnes recettes à essayer et à copier, mon cahier de cuisine se remplit au fil des articles de blogs ... je te découvre petit à petit et je constate que ta table est souvent couverte de délicieuses gourmandises, pour le plus grand bonheur de tes invités, quelle chance pour eux ... bon partage et gros bizous.
B
de bien bonne chose chez dame lulu, bon aujourd'hui je reprends mes bonnes habitudes vu toutes les gatteries avaler pendant mon séjour dans les PO<br /> la pluie est chez moi, snifff aptès une semaine très ensoleillé, pas grave je vais rêver a mes prochains voyages<br /> gros bisous a vous deux
V
Que tout cela parait bien appétissant! j'ai faim!!!lol! Je suis bien certaine que tes invités sont sortis de table bien satisfaits!<br /> Merci pour ces bonnes idées! je note les recettes afin de preparer les menus de fin d'année!<br /> J'espere que l'anniversaire de Manon s'est bien déroul"<br /> Tous mes voeux avec un peu de retard, qui doit être une belle jeune fille<br /> Gros bisous
Publicité