Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
22 juin 2010

Un village pittoresque

Mardi 22 Juin

Mimi et Max ont eu une idée merveilleuse de nous emmener visiter ce Village de Simiane la Rotonde.


Ce magnifique petit village est perché sur une colline entourée       de champs de lavande, entre le pays de Forcalquier et le Luberon.
Classé "cité de caractère",         le village possède un riche patrimoine historique et vous fera         découvrir de très belles curiosités architecturales         qui datent du moyen-âge et de la Renaissance.Du         château fort de la famille seigneuriale des Simiane-Agoult, il reste         aujourd'hui la rotonde du XII° qui domine le village du sommet de sa butte.         Cette rotonde se présente comme un large donjon de forme presque         ronde avec un immense plafond voûté.


Cette photo a été prise sur le net chez capcomespace.net

simiane


Nous visitons ce village ou les pierres et les fleurs se marient si bien.
Quand nous y pénétrons et que nous nous y enfonçons davantage, comme une impression  d'un village inhabité.
Pourtant nous croisons trois ou quatre personnes aux visages tous très souriants.
Mais cette sensation n'est qu'illusoire, car les vieilles portes,  les vieilles maisons, les pierres retracent un passé qui personnellement me pénètre, et me parlent.
Un charme fou s'y dégage, et l'accueil est viscéral entre lui et moi
.
De plus ce mariage vielles pierres et fleurs que j'adore ne peut qu'ajouter un bonheur immense dans tout mon être.
Je découvre, et je suis en extase avec ce village qui m'a enchanté.
Mais peut-être serait-il plus judicieux de vous le faire connaître au travers de cette vidéo.


En tout cas Merci à nos hôtes pour cette visite






Vous voulez voir encore plus grand alors cliquer ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Meri pour cette belle promenade, Lulu Tout ce que j'aime ! de belles fleurs, des pierres, des portes en bois La balade fut bien agréable Je suis toujours heureuse de "voyager" a travers les blogs amis, je ne bouge plus trop, alors j'ai l'impression de decouvrir les belles regions que je ne connais pas<br /> Gros bisous
O
Bonjour, je retrouve dans cette vidéo quelques similitudes avec Annot, le village où, enfant, je passais mes vacances d'été : et les champs de lavande ont embaumé toute ma jeunesse ! De bien doux souvenirs. Bonne journée, oceandefleurs
N
bravo pour ton nouveau look de blog c'est superbe le fond délicat avec ces clocliclos et la bannière superbe qui accueille même les "estrangers" lol !<br /> alors "arrivée d'air chaud" Mme Chombier !
N
superbe village merci pour ce reportage j'aime ce genre de village perché et tout "serré" ! lol les ruelles étroites les veilles pierres les tuiles caractéristiques et les portes lourdes qui cachent des secrets.... des potées de fleurs merveilleuses mais alors où sont passé les lavandières ? j'ai attendu jusqu'à la fin pensant vous voir frotter votre linge hihi !!! mais d'abord où est l'eau ??, mdr ! <br /> gros bisous et bonne journée<br /> Nanie
M
Voilà un très beau diaporama pour nous raviver les délicieux moments de la visite de ce petit village de haute Provence.Nous avons tous fait de belles photos et il est interressant d'admirer le regard de chacun sur chaque cliché.<br /> <br /> Encore une journée spide ici mais le soleil est enfin au rendez vous ce matin et le vent un peu moins violent, mais pas de repas dehors 17° c'est bien trop juste pour ce début d'été.<br /> Mais quelques bougies seront à mettre sur la tarte aux abricots ce midi que les petits vont s'empresser de souffler, après la fête des pères c'est l'anniversaire et ce mois de juin est bien chargé en évènements aussi chez nous.<br /> Gros bisous et bonne journée à vous deux.
Publicité