Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
11 octobre 2010

Le temps des citrouilles et autres

Lundi 11 Octobre 57505226

UN GRAND MERCI BEA POUR LA REMISE EN MARCHE

En ce mois d'octobre, nous voyons beaucoup sur les étals citrouilles, potimarrons,patissons etc.

Un potimarron acheté la semaine dernière

Photo_027


55731079

(Alors pour le potimarron, une recette prise sur le Net et il n'en fallait pas plus pour se régaler
.)



Préparation : 45 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 potimarron 1,5 kg
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 150 g de parmesan râpé
- 30 g de beurre
- noix de muscade
- sel, poivre

Préparation :

 
Epluchez le potimarron et débarrassez-le de ses pépins. Coupez-le en cubes et mettez à cuire (30 mn dans un cuit-vapeur ou à défaut dans une grande casserole d'eau) jusqu'à ce que la lame d'un couteau y rentre très facilement.

Mettez à fondre le beurre dans une grande sauteuse et faites revenir le potimarron. Ecrasez-le à la fourchette pour obtenir une purée plus ou moins homogène (moi j'aime quand il reste des petits morceaux) et ajoutez la crème fraîche, le parmesan, une bonne dose de muscade râpée et assaisonnez à votre convenance.
Mélangez bien le tout puis versez dans un plat beurré allant au four.
Faites gratinez sous le grill 10 à 15 mn.

Un côté légèrement sucré et un petit goût de noisette (que le potiron à nettement moins) à tomber !


Alors la prochaine fois j'essaie les patissons

alimentation_cuisinier_10


A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> merci pour la recette que je ne vais pas tarder a essayer <br /> bonne soirée <br /> bises
M
bravo les miss du net! vous êtes des championnes!<br /> alors pour la recette, voilà que je vais regretter de ne pas avoir acheté le potimaron hier à la fête de st Trinit, fête des champignons! bon il y en aura encore sur les étals et je viendrai te piquer la recette en temps voulu... très gros bisous ma belle
J
Hummm, je pique la recette!<br /> Merci pour la ballade, je reviendrai.<br /> Belle soirée. A bientôt.<br /> Johanna
B
Oh la la , il en est chez toi comme chez Babette , il y a toujours de la nourriture pour saliver . Il me faudra bientôt un bavoir pour passer chez les gourmandes . Bises . Babette
B
tout d'abord un grand merci au docteur qui a su remettre le jardin du soleil en marche<br /> en plus youpi je revois ta banière chose que je ne voyais plus depuis plus d'un a, trop chouette des couleurs d'automne car au contraire de toi j'aime l'automne et cette soupe que tu décris je fait aussi, j'ajoute juste une pointe de persil pour faire quelques lentilles vertes dedans<br /> encore bien bosser au jardi ce jour je suis contente du résultat<br /> bisous
Publicité