Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
26 octobre 2010

Miam Miam c'est délicieux

Mardi 26 Octobre 57505226

Une petite recette faite dimanche et que tout le monde a aimé. Simple et savoureuse.
Après le canard aux figues..

page_1

La tarte Tatin parfumée à la cannelle


Ingrédients pour la pâte              Photo_022                               

 

24 Biscuits Thé LU
 

80 G de beurre

Une cuill.à café de cannelle 

                                                                                           POUR LA TARTE

 5 Pommes golden
 

                                                                                                                      50g de beurre   
 

                                                                                                                      50g de sucre

Mixer grossièrement les biscuits et y ajouter le beurre fondu et la cannelle.

Photo_021

 Peler , épépiner les pommes et les couper en tranches

 

Photo_025

 Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les pommes avec le sucre pour les caraméliser sur les deux faces.

Photo_027

Etaler les pommes sur le fond d'un plat à tarte et les recouvrir de la pâte biscuit Thé LU.
Enfournez 15 minutes à feu moyen et la retourner délicatement à la sortie du four.

Photo_024

                                           Et voilà

2942377287_1_11

                                                


bmcau53o            

 

                          






 


                  
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ho lala c'est une histoire de LU tout ça ....<br /> merci pour la recette que je vais réaliser ce week end bien sure !!!!<br /> a bientot <br /> lydie
V
Be"n voilà! j'ai faim! C'est pas bien de montrer de pareilles bonnes choses! lol!! c'est encourager la gourmandise! Il ne reste plus rien, je pense ? Bon tant pis, je repars frustrée, le ventre creux, dans le froid de l'automne! lol! lo! Je prefere les figues fraiches mais chez moi, il faut se lever tôt pour en trouver! lol!<br /> La tarte miam!! j'adore la cannelle!<br /> Je vois que les grands travaux ont eu lieu! quel travail! mais il vaut mieux faire le chantier avant les froids, vousserez tranquilles !<br /> Tu vois, les oiseaux nous aiment bien nous et nos maisons! je n'ai pas encore la visite du rouge gorge juste une nuée de mésanges<br /> Gros bisous
M
Et bien j'ai presque qu'envie de l'appeler talutinlu cette tarte qui doit être excellente avec les petits lu. Cela sent encore bon chez toi aujourd'hui, bonne idée aussi ce canard aux figues faut que j'assaye quand même sans tarder la saison des figues touche à sa fin.<br /> A cette heure ci ça sent le fromage dans ma cuisine.<br /> Un essai "Ch'ti" pour un gratin de courgettes au Maroille, on verra bien.............<br /> Bon appétit et belle journée ensoleillée.<br /> Bisous.
J
Des menus bien glacés, si brillants.......comme Béa devant mon café !!!!!je suis toute seule.....et bien tout à coup devant ces mets, je ne me sens plus vraiment seule....<br /> Ton idée de placer des petits beurres émiettés doit rendre cette tarte Tatin encore plus succulente. Je suis allée cueillir et ramasser des pommes....chez une dame, l'épouse de ce monsieur qui m'a donné les framboisiers......alors je vais réaliser la tarte Tatin Lulu ! <br /> Zut ! je n'ai pas de thé Lu, Lulu !!!!<br /> Bon et je ne dois pas gaspiller de carburant !!!! Alors je laisse un message à Micky qui m'en rapportera après 14 heures, à la sortie du travail !
D
Recette bien appétissante qui hume bon. Merci. Bonne journée.
Publicité