Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
1 mai 2012

Petites clochettes.... un brin de bonheur

Vous qui passez par ici alors...

Je vous souhaite un bon premier Mai, et si en plus avec ce bouquet fleuri de petites clochettes blanches si odorantes , je peux vous envoyer un peu de bonheur, alors j'en serais ravie.

muguet_porte_bonheur_annabelle


Pas tout à fait fleuri au jardin, mais en bonne voie, ces fleurs que les Anglais surnomment "Lily of valley" méritaient bien des lignes.

Le muguet

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Maurice CARÊME (1899-1978)

muguet-du-1er-mai

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MErci pour le muguet, plein d bonheur à toi et aux tiens. Bisous Sandrine
A
Je reçois aujourd'hui,donc avec retard<br /> <br /> merci pour ce bouquet de muguet <br /> <br /> Pour toi aussi pleins de bonheur<br /> <br /> Bonne journée
M
Merci pour ce bouquet porte bonheur Lulu, le 1er mai aura était ici sans vent, sans pluie et surtout avec un beau soleil généreux, 22° c'est le pied pourvu que ça dur......Arrivons d'un vide grenier au village d'à côté, enfin ça fait du bien de ne pas rester enfermer.Pas joli le muguet cette année dans le jardin de minables petites clochettes, j'ai jamais vu ça, alors avec un peu de chaleur j'espère qu'il va bientôt s'ouvrir.<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de soirée à vous deux.<br /> <br /> A bientôt.
B
bon 1er mai a toi aussi, ici la forêt est couverte de cette petite fleurette, ou il est le temps ou j'allais pour en envoyé, je n'ose plus aller seule chercher cette clochette, je me contente de celui du jardin<br /> <br /> quelques brins pour une photo
Publicité