Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
15 mai 2012

Retour vers le jardin fleuri


Me voici revenue, mais pas eu beaucoup de temps entre le rangement obligatoire du retour et le jardin qui ne s'est pas gêné de pousser  aussi bien en fleurs qu'en mauvaises herbes.

Et il me faut aussi classer visionner,rectifier mes photos, mais je m'y emploie entre deux.

En attendant le jardin s'emballe, va trop vite, tout fleurit en même temps.

Un petit APERCU

Les pavots, et ce bourdon est en pleine overdose !

page1

convolvulus cneorum fait partie de la famille des convolvulacées.
On le nomme communément Liseron de Turquie.
Il est originaire du bassin méditerranéen.
Son feuillage gris argenté-brillant est du plus bel effet en bordure d’un massif.
Il se couvre d’une multitude de fleurs blanches (proches de la fleur du liseron ) de la fin du printemps au début de l’été.
Il a une croissance assez vive

page2

Sauge et géranuim monstre

page3

Ephémères de Virginie blanches, bleues pâles ou mauves)

page4

page5

page6

Toutes ces fleurs sont un réel bonheur pour le regard, je me délecte comme le bourdon .

Quelques reines du jardin

page7jpg


A TRES BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais que le printemps est beau, des roses et des fleurs J'aime beaucoup le liseron de Turquie et toutes les couleurs DE TON jardin me donnent du courage
B
Jolies fleurs ! A profusion !
M
en voilà une explosion fleurie! ici tout en fleur itou, mais le grand méchant mistral me fait des boutures désordonnées! dommage les pétales de roses se trouvent toutes déchirées... et le rosier ressemble à ton poulet plumé! lol!!! j'ai réussi toutefois à planter tous les trésors ramenés... très gros bisous et bon classement photos!
I
belle balade dans votre jardin ,je vous invite à venir voir le mien et pouvoir faire un lien....ingrid à bientôt
J
Tout est en fleur, c'est superbe!<br /> <br /> Bon retour parmi nous<br /> <br /> Bisous
Publicité